FAQ - Questions récurrentes

Dressing Intemporel : l’unique taille que nous proposons : la vôtre.

Contenu réductible

Je viens de commander une pièce, que se passe-t-il ensuite ?

Vous choisissez un créneau de rendez-vous en visioconférence pour la prise de mesures lors de votre commande.
Pour vous faire patienter, vous recevrez chez vous, à cet effet, un mètre ruban qui vous permettra de prendre vos mesures, guidées par Isabelle, la fondatrice, ainsi que les échantillons de tissus correspondants à vos pièces choisies.
Le jour du rendez-vous en visioconférence, n’oubliez pas le mètre ruban et laissez-vous guider par Isabelle pour la prise de mesures.
La fiche de mesures, que vous aurez accepté, sera envoyée à l’atelier et votre pièce sera programmée en fabrication. Un délai de 3 semaines en moyenne est nécessaire pour la confection. Votre pièce sera ensuite réceptionnée par Dressing Intemporel, vérifiée en qualité et mesures, puis envoyée directement chez vous en Colissimo remis contre signature.
Le délai moyen d’attente total est d’environ un mois.

J’ai besoin de temps pour me décider, changez-vous régulièrement vos modèles ?

Nos modèles sont intemporels et permanents. En revanche, le tissu utilisé changera dès que le stock sera épuisé car nous nous fournissons principalement dans les fins de stocks de grandes maisons de couture pour limiter notre impact environnemental.

Je fais une taille 54 et je ne trouve pas de vêtements de qualité à ma taille, est-ce que vous proposez des pièces à ma taille ?

Nous réalisons toutes nos pièces sur-mesure donc à VOS mesures. Nous sommes convaincues que ce n’est pas au corps de s’adapter au vêtement mais au vêtement de s’adapter au corps ! C’est pourquoi nous avons fait le choix de ne produire qu’à la demande et sur-mesure.Nous ne pouvons donc pas faire appel à une usine pour produire en série, ce qui coûte plus cher car prend beaucoup plus de temps. Chaque pièce est unique, il faut donc à chaque fois modifier le patronage et les mesures, c’est un peu comme reprendre tout à zéro ! Nous faisons produire à Paris, dans un atelier de haute couture. Toutes les matières sont naturelles et nobles (lin, coton, soie …).

Une petite comparaison pour mieux comprendre :

  • Un blazer SaintLaurent (2000euros) est produit en Italie, jusqu’à la taille 42 italien, soit un 40 français et une doublure en polyester. Aucun blazer n’est proposé au-dessus de la taille 42.
  • Un blazer Dressing Intemporel (1060euros) est produit à Paris, en sur-mesure, quelle que soit votre taille, en lin et doublure soie-coton, accompagné d’une expérience de mode inédite avec un rendez-vous en visioconférence avec la créatrice pour vous guider et vous conseiller.

Je ne vis pas à Paris et ne peut pas me déplacer, comment prenez-vous nos mesures ?

Nul besoin de vous déplacer, nous venons à vous ! Nous vous envoyons à l’issue de votre commande, un joli mètre ruban de couturière, puis nous fixons un rendez-vous en visioconférence pour vous aider à la prise de mesures et répondre à toutes vos questions.

J’aimerais renvoyer ma commande, est-ce possible ?

Notre souhait est de vous satisfaire, nous faisons donc tout en amont pour comprendre vos désirs et prendre vos mesures avec précision.
Des échantillons vous sont envoyés dès la commande pour visualiser les matières.
Cette pièce est unique, comme vous, vous n’aurez donc aucune raison de vouloir nous retourner votre commande.
Si jamais une erreur de mesure de notre part était constatée, nous modifierons bien sûr la pièce pour qu’elle vous aille comme un gant.

Les pièces sont-elles modifiables ?

Notre modèle de marque est de tout réaliser sur mesure, à VOS mesures donc.
Nous avons fait le choix de pouvoir modifier nos pièces selon votre morphologie et surtout selon vos goûts.
La jupe portefeuille par exemple peut se porter courte, mi-longue ou longue selon vos envies.
Tous nos modèles sont modulables en largeur et longueur.

Pratiquez-vous des soldes ?

Nous avons fait le choix de vendre exclusivement sur internet pour réduire les coûts au maximum, et donc le prix de vente. Notre marge est déjà réduite à son maximum toute l’année.